Posté le: 26 nov 2007 12:13 dans : Général
Par Leila Chakhtakhtinsky
«Votre peau. Les 2m2 les plus importants de votre vie». Tel est le slogan sous lequel, pour une période de deux ans, 106 institutions allemandes d’assurance maladie et d’assurance contre les accidents ont lancé le en janvier 2007 leur campagne conjointe de prévention. L’objectif déclaré de cette campagne est de sensibilisation aux maladies cutanées.
L’assurance accident allemande légale (Deutsche Gesetzliche Unfallversicherung - DGUV) a publié récemment un communiqué de presse en vue d’attirer l’attention sur le taux élevé de maladies cutanées enregistrées, notamment chez les jeunes travailleurs et les apprentis La DGUV estime qu’un quart des 9 500 cas de maladies cutanées professionnelles enregistrées auprès des institutions d’assurance chaque année concerne le groupe d’âge des moins de 25 ans. Les coiffeurs représentent la catégorie professionnelle la plus touchée, suivie par les travailleurs de la santé, de la vente et de l’alimentation. La manipulation quotidienne de produits de nettoyage, d’agents chimiques et d’eau peut endommager la peau et provoquer des allergies ou de l’eczéma
Bien qu’avec de bonnes mesures préventives les maladies cutanées peuvent être maîtrisées, ce problème conduit de jeunes travailleurs à quitter la profession qu’ils ont choisie.
Un de centres de formation et d’assistance, destiné aux coiffeurs, recommande l’adoption d’un plan de protection de la peau, comprenant le port de gants de protection et l’alternance entre travaux en milieu humide et milieu sec.
Commentaires »
Pas encore de commentaire.