Passeport prévention : mise en œuvre au 1er octobre 2022

PREVALYS propose une solution économique à l’obligation de traçabilité des formations à la prévention.
En effet au 1er octobre 2022, le passeport prévention sera mis en place. Celui-ci contiendra les qualifications obtenues par le salarié dans le cadre de formations relatives à la santé et à la sécurité au travail.
La solution digitale de PREVALYS comprend une connexion individuelle, un tableau de bord et la proposition d’une soixantaine de courtes vidéos de 5 minutes suivies d’un quiz de validations des acquis. Au delà de l’équipe de consultants IPRP, PREVALYS est organisme de formation certifié Qualiopi, afin de permettre aux entreprises de déduire le cout des formations au titre du plan de développement des compétences(1% de la masse salariale).
Pour toutes questions, écrire à contact@prevalys.com
Sur le modèle du passeport formation qui renseigne les formations, les diplômes et les expériences professionnelles du salarié, la loi santé du 2 août 2021 a créé un passeport prévention.
Il regroupera les attestations, certificats et diplômes obtenus par le salarié en matière de santé et sécurité au travail.
Les acquis peuvent être inscrits par l’employeur, les organismes de formation ou le salarié, en fonction de ce qui a été dispensé à leur initiative.
Comme le précise Willway-avocats, l’employeur peut consulter le passeport prévention de son salarié, si celui-ci l’autorise, pour les besoins du suivi des obligations en matière de formation à la santé et à la sécurité.
Textes de loi et références:
Loi n° 2021-1018 du 2 août 2021 pour renforcer la prévention en santé au travail - article 6
Publié le 16 août 2022 - Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)

pas de commentaire