Nouvelle convention entre deux agences sanitaires

L’Agence française de sécurité sanitaire de l’environnement et du travail (Afsset) et l’Institut de veille sanitaire (InVS) viennent de signer une convention.
Cette convention établit les règles qui encadrent les collaborations bilatérales en matière d’activités de recherche et d’expertise en santé et en sécurité du travail. Ce cadre favorisera les échanges et la coopération concernant la mise à disposition de ressources qualifiées, le recours à des prestations d’expertise, la production de données ou de résultats.

Une première liste de thématiques pour lesquelles l’InVS et l’Afsset ont un intérêt commun a été établie. Les deux organisations associeront leurs efforts et leurs compétences afin de développer une expertise dans trois domaines en particulier : les nanomatériaux, les fibres minérales et les pesticides.
Par ailleurs, les deux établissements ont convenu de promouvoir ensemble des outils communs de veille scientifique pour prévenir des pathologies émergentes.

La convention a été signée pour une durée de cinq ans. Les résultats de cette convention feront l’objet d’un suivi et d’un bilan chaque année qui permettra de dresser la liste des sujets susceptibles de faire l’objet de collaborations futures.

Commentaires »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire


obligatoire


obligatoire